2018-10 Club des Blés d’Or à la foire aux champignons

Le club des Blés d’Or

Une foire typiquement ardéchoise aux saveurs automnales, voilà le but du club des Blés d’Or ce dimanche 14 octobre.

Un groupe d’une trentaine de personnes prenait de bonne heure la direction de la montagne ardéchoise ; D’abord, Lanarce où un repas les attendait au restaurant Les Sapins, puis Saint-Cirgues-en-Montagne où la foire aux champignons accueillait une foule nombreuse malgré le temps pluvieux.

Le roi de la fête, c’était le champignon sous toutes ces formes, frais, sec, en bois. Il côtoyait de savoureux produits locaux (châtaignes, charcuterie, tommes de chèvres, potimarrons…).

Après avoir fait leurs emplettes, le groupe a repris le chemin de la descente vers la vallée pour retrouver quelques rayons de soleil bienvenus.

Rentrée des classes 2018

Douce rentrée scolaire en musique !

C’est en chansons, au son de l’accordéon et de la guitare que les écoliers ont fait leur rentrée, en présence des parents d’élèves et quelques conseillers municipaux.

Cette année l’effectif est en hausse pour la plus grande satisfaction de la municipalité et de l’équipe enseignante.

Lire la suite » Rentrée des classes 2018

Fête de l’école

Samedi 23 juin, les élèves de l’école de Pont-de-Labeaume, des plus petits aux plus grands, ont proposé leur spectacle traditionnel de fin d’année scolaire.

L’eau… élément indispensable à la vie, était au cœur du programme !

Lire la suite » Fête de l’école

Des petits pieds sur les volcans d’Auvergne

Ce matin, 2 mai, tout un petit monde armé d’une valise était prêt devant l’école. Les élèves de l’école primaire de Pont-de-Labeaume étaient en partance pour une découverte des volcans d’Auvergne avec comme programme, la montée à pied au célèbre Puy-de-Dome, la visite à Vulcania, …

Pendant le séjour, les enfants sont accueillis dans un centre de vacances au cœur du Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne. Ce séjour a été financé par les parents, l’amicale laïque et par la commune.

Sortie des « Blés d’Or »

Sortie des blés d'or

Sortie des blés d’or

Les premiers jours du printemps sont déjà là et donnent envie de faire une petite sortie ! C’est donc dans cet état d’esprit printanier que les membres du Club « Les Blés d’Or » sont partis en covoiturage début avril, passer une agréable journée au restaurant « La Ribote » à Lussas, afin de fêter les anniversaires du premier trimestre.

Les restaurateurs avaient bien organisé leur venue : accueil chaleureux, délicieux repas préparé par le chef; ensuite, après-midi détente pour tous avec de la musique pour les amateurs de danse, des jeux de cartes, une tombola, des balades, ainsi qu’un terrain de pétanque à disposition.

A 17h00 ils se sont tous réunis autour d’un gâteau, pour le goûter et le tirage de la tombola. Tous les participants sont ensuite repartis, ravis de cette belle après-midi.

Carnaval 2018

Samedi 17 mars, c’est dans une ambiance festive que s’est déroulé le carnaval de l’école organisé par l’Amicale Laïque.

Les enfants, l’équipe enseignante et les parents d’élèves, tous déguisés ont traversé le village au rythme des percussions d’une Batucada. Ce groupe musical dynamique a animé toute l’après-midi le défilé et le goûter sur la Place des Cocons. Cette année, pas de thème imposé pour les déguisements, la seule consigne pour les participants petits et grands était de faire correspondre la première lettre de leur prénom avec la première lettre de leur déguisement. C’est ainsi que le chaperon rouge a côtoyé Alice au pays des merveilles, la fée Clochette, la sorcière….

A l’heure du dîner, les membres actifs de l’Amicale Laïque ont régalé leurs convives avec une choucroute copieuse et délicieuse, servie dans la salle du Ventadour.

Un Père Noël insolite

Depuis quelques jours, il avait annoncé son passage sur la commune. Samedi 23 décembre, à la nuit, le Père Noël a traversé le pont du village. Oh, oh… ! Pas sur son traineau, faute de neige, mais à vélo et un vélo tout illuminé. Les petits l’attendaient, même les grands ! Le Père Noël était chargé de papillotes. Après un petit tour dans le village, il a continué son périple sur le quartier de Bayzan où il était attendu avec impatience. Merci à ce Père Noël balmipontain de nous avoir illuminé les yeux ; Peut-être qu’au pôle nord, il s’appelle José ?