La députée en visite

Mardi 11 Avril sous un soleil printanier, la députée Sabine Buis accompagnée de son suppléant est venue dans notre commune pour une visite de travail. Accueillie par le maire, une partie de son conseil municipal ainsi que Thierry Pallot, maire de Saint Cirgues de Prades, elle s’est tout naturellement rendue dans le coeur du village. Depuis la place des Cocons, Sabine Buis a pu ainsi évaluer l’avancée des travaux et ceux déjà réalisés.

  • la piscine intercommunale en service pour la 3ème saison.
  • l’ancienne école des soeurs actuellement en chantier, financée en partie par l’enveloppe parlementaire, qui proposera à terme deux logements de 80 m2 chacun, à vocation sociale dans la norme BBC (bâtiment basse consommation), ainsi qu’une salle intergénérationnelle et une bibliothèque au rez-de-chaussée.
  • le devenir du Ventadour évoqué également et qui à terme doit se transformer en une rénovation de 6 logements dans la norme BBC.

Sabine Buis s’est montrée très intéressée par ces dossiers à forte implication de l’équipe municipale. Tous les participants se sont ensuite retrouvés autour du verre de l’amitié offert par la municipalité.