Journée de déconfinement à l’école.

A la suite des multiples rencontres avec l’équipe enseignante, le conseil d’école et les élus de la commune, ce matin 11 mai toutes les équipes municipales étaient sur le front afin de préparer au mieux la rentrée scolaire pour les trois classes de l’école.

Dès 8 heures, chacun, à son poste, mettait en place les mesures contenues dans le plan sanitaire édicté par l’éducation nationale.

C’est ainsi que l’entrée principale de l’école sera dorénavant réservée à la classe maternelle. (Photo 5)

La classe maternelle a été aménagée de façon à accueillir la demi-douzaine d’élèves (photo 6)

L’entrée des CP et CE1 se fait par les escaliers en direct avec le couloir de la classe pour accueillir les 6 élèves inscrits (photo 2 et 4)

L’entrée de la classe CE2 – CM se fait par l’accès direct sur la rue de la mairie (photo 7 et 8) pour les 10 élèves environ (photo 1)

La cour de l’école a été agrandie pour donner de l’espace pour les récréations (photo 3)

Et enfin la salle technique qui accueille les services du RASED, la photocopieuse, la bibliothèque reste condamnée et peut éventuellement servir en cas de symptôme COVID chez un élève (photo 9)

La cantine a subi le même sort que les autres locaux par un aménagement de table à trois enfants au lieu de 8 habituellement. Les repas seront fournis par le prestataire actuel Mr Court de Mercuer.

Pour le protocole sanitaire, les 3 ou 4 employées dédiées à cette tache suivront le plan, stricto sensus, donné par les services EN à savoir un nettoyage tous les jours et une désinfection 2 fois par jour et autant que de besoin dans tous les locaux, et notamment tous les éléments que les enfants sont amenés à toucher, poignées de porte, interrupteurs, matériel etc…

Avec ce plan de déconfinement, la commune est en capacité d’accueillir les élèves dans d’excellentes conditions sanitaires.

Un grand merci à tous les salariés de la commune et aux quelques élus ou non, qui ont donné de leur temps pour que tout soit impeccable pour la rentrée de ce jeudi 14 mai.