Mercredi 15 mars, les élèves de Grande Section Maternelle, CM1 et CM2, accompagnés de leur maîtresse Agnès DOURNIER et de Françoise CLEMENT (ATSEM) avaient rendez-vous avec «leur public» pour présenter leurs travaux de classe.

Dans le projet d’école et dans le cadre de l’éducation morale et civique figure tout naturellement le thème du «vivre ensemble», qui implique d’être capable de régler les petits conflits en communiquant, et les outils pour communiquer ce que l’on ressent sont bien sûr les émotions!

Aidé dans ce projet par Agnès SINGH, intervenante en musique dans l’école, les élèves ont présenté quelques textes, créations vocales, chants et danses à leurs parents et à l’équipe municipale, venus nombreux pour la circonstance. Des peintures, masques et dessins réalisés par les élèves, exprimaient les émotions sous toutes les coutures, sur des bases d’artistes célèbres tels que Andy Warhol, Edvard Munch…

Le public nombreux en cette matinée, a pu constater l’extraordinaire créativité et mobilité des enfants face aux oeuvres de ces fabuleux artistes. Le fruit de ce travail de plusieurs mois restera exposé pendant quelques jours encore au bureau de l’agence postale communale. Beaucoup de partage, d’émotions et d’harmonie émanent de ce groupe d’enfants d’âges différents et pourtant si complices!